Voici deux vestes réalisées la semaine dernière. L'inspiration est venue au fil des trouvailles effectuées sur le net.

Frise   Veste Sofia  Frise

Veste_Sofia_Nath__0_

Veste_Sofia_Nath__7_  Veste_Sofia_Nath__8_ Veste_Sofia_Nath__9_  Veste_Sofia_Nath__12_  Veste_Sofia_Nath__13_

La première veste, inspirée du modèle Sofia de C'est Dimanche, réalisée à partir du patron japonais Simple One Piece  b02_simple_one_piece de Nani IRO (Basic), retouché bien sûr afin de ressembler au modèle.

Normalement, le modèle original est une sur-tunique. Pour la porter plus facilement, j'ai décidé de l'ouvrir comme une veste, tout en gardant le côté asymétrique. Le bouton en nacre sert de fermeture et pas seulement de déco.

Tissu Lin "Penny" coloris Ficelle Selftissus, tissu pour le biais et la patte boutonnée : tissu fleuri esprit japonais Mondial Tissus, bouton de nacre ancien de récup.

Frise   Veste Lin Gros Nœud  Frise

Veste_Lin_gros_noeud__0_

Veste_Lin_gros_noeud  Veste_Lin_gros_noeud__2_  Veste_Lin_gros_noeud__3_  Veste_Lin_gros_noeud__11_

Veste_Lin_Gros_Noeud_et_D_bardeur_D_Liberty_Fairford__6_     Veste_Lin_Gros_Noeud_et_D_bardeur_D_Liberty_Fairford__3_

La deuxième veste, inspirée du modèle E du livre pour enfants Oshama Girls Cute Clothes, vu ici, grâce aux JCA, réalisée elle-aussi à partir du patron japonais Simple One Piece  b02_simple_one_piece de Nani IRO (Basic), retouché bien sûr afin de ressembler au modèle , c'est-à-dire raccourcir le milieu devant de 4cms. J'ai dessiné le patron à main levé pour l'empiècement "Devant" permettant la fermeture par un gros nœud au niveau de la poitrine.

Normalement, le modèle original est une tunique intégrant un voile de coton en partie centrale. J'ai décidé d'en faire une veste, et de l'assortir avec un débardeur en Liberty (ici)

Tissu Lin ciré bronze Fabrics addict, bouton métal bronze Selftissus, débardeur en tissu coton Liberty Tana Lawn Fairford sous-bois (Shaukat),