Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NFM - Nath Fait Main
6 juin 2011

Bouillottes sèches

Après avoir entendu parler des coussins en noyaux de cerise, d'avoir vu des bouillottes sèches sur plusieurs blogs (ici ou ), je me suis laissée tenter.

J'ai ensuite cherché les différentes tailles possibles, les graines conseillées, la quantité... j'ai acheté un petit pot de graines de lin dans mon petit supermarché afin de tester... Pour de plus grosses quantités, j'irais dans mon magasin bio, ils ont plein de graines en vrac...

En voici donc, deux pour mes enfants, adeptes des mini bouillottes l'hiver (thème Monsieur et Madame Bouillotte_Mme_Canaille, mais qu'il faut mettre à bouillir pour pouvoir les réutiliser...) Pour le moment, ce n'est pas la saison de la version "chaude", mais en cas de bobo... on pourra toujours les mettre au congélateur.

Quelques explications ici pour une utilisation optimale

Frise_Lin_ficelle  Le CORPS de la Bouillotte Frise_Lin_ficelle

Bouillotte_s_che___Corps

Forme rectangulaire : dimensions l.12cms x L. 15cms. Remplissage : graines de lin brun (150g.)

Double couture suivant les conseils de Goutelettes d'Ô

Tissu en lin naturel ayant appartenu à ma grand-mère

UTILISATION :

Chaude : 1- 2 mn au micro-ondes (700w maxi.) ou posée sur un radiateur. Ne pas oublier de malaxer pour une bonne répartition de la chaleur. A utiliser pour réchauffer son lit, ses poches, comme décontractant pour les douleurs intestinales, cervicales...

Froide : 20mn à 1h au congélateur dans un sac plastique ou plusieurs heures dans le réfrigérateur. A utiliser comme une compresse sur contusions, pour les maux de tête...

 

 Frise_beige_ray_  Bouillotte sèche Beige Rayé  Frise_beige_ray_

Bouillotte_s_che_rayures_matelas_PL__0_

Patron maison inspiré de la version de Goutelletes d'Ô : corps de la bouillotte et housse extérieure amovible.

Dimensions de la housse rectangulaire, forme housse de coussin ou d'oreiller : l. 16cms x H. 15 cms

Tissu beige rayé bordeaux Mondial Tissus, déjà utilisé pour un pyjama pour mon fils

 

Frise_M_Miller_T_Eiffel_rose  Bouillotte sèche Tour Eiffel  Frise_M_Miller_T_Eiffel_rose

 Bouillotte_s_che_Tour_Eiffel__AG__0_

Patron maison inspiré de la version de Goutelletes d'Ô : corps de la bouillotte et housse extérieure amovible.

Dimensions de la housse rectangulaire, forme housse de coussin ou d'oreiller : l. 16cms x H. 15 cms

Tissu coton Michael Miller Tour Eiffel Linnamorata,  bande de tissu chocolat à pois  Jenean Morrison collection Picnic parade "Pop Dots Green" (Lydieconfiture),

chute de tissu Sofia rayures vertes IKEA  pour l'étiquette et la déco

Bouillottes_s_ches_AG_et_PL


Publicité
Publicité
Commentaires
NFM - Nath Fait Main
Publicité
NFM - Nath Fait Main
Archives
Newsletter
Publicité