Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NFM - Nath Fait Main
20 juillet 2012

Cale-porte lest 'Polo'Up'

water_polo  Dès les premiers tests du but de water polo (Nabaiji de Decathlon) dans notre piscine, il s'est avéré qu'il bougeait un peu (vent, tirs, ...) Il m'est tout de suite venu à l'idée de le lester, et bien évidemment de fabriquer ces lests. J'ai tout de même recherché sur le web les différentes formes possibles, style cale-porte en tissu, j'ai suivi l'inspiration de celui-ci chez Athezza, les dimensions de celui-là ou encore ici.

J'ai utilisé de nouveau mon tissu imperméable marron, car il est assez épais. On a pu les tester qu'à notre retour de vacances, et ainsi finaliser le système de fixation, mais c'est ce qu'il fallait.

Cale_porte_lest_Polo_up__13_

Cale_porte_lest_Polo_up__2_  Cale_porte_lest_Polo_up__4_

Cale_porte_lest_Polo_up__3_  Cale_porte_lest_Polo_up__5_

Le sac étant réalisé, il suffit de le lester avec du sable par exemple. Petite astuce : insérer un sac plastique à l'intérieur, et le remplir de sable ensuite (pelle, entonnoir...)

Cale_porte_lest_Polo_up__7_

Cale_porte_lest_Polo_up__8_  Cale_porte_lest_Polo_up__9_

Cale_porte_lest_Polo_up__10_

Cale_porte_lest_Polo_up__0_

Cale_porte_lest_Polo_up__11_

Il ne reste plus qu'à fixer un morceau de ficelle sur chaque anse et d'y attacher un mousqueton qui viendra se loger dans les petits anneaux prévus sur le but Polo'Up (plus facile à défaire)

Patron maison, dim. larg. bas 12cms, larg. haut 8cms, Haut. 12cms et prof. 9cms bas, prof. 7cms haut

Patron Devant ; Patron Dos ; Patron côté ; Patron rabat et anse

Tissu imperméable marron (Toto soldes), bande velcro

Publicité
Publicité
Commentaires
NFM - Nath Fait Main
Publicité
NFM - Nath Fait Main
Archives
Newsletter
Publicité