Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NFM - Nath Fait Main
3 janvier 2016

Couture pour une amie...

36f73c96c8ca9c75b9653b439568aaa3  Ma voisine Isabelle, avait acheté un beau rideau chez Leroy Merlin, mais il était trop long, donc avait besoin de mon aide pour l'ourlet. Vu le poids du tissu, on a opté pour le couper et faire un ourlet de 4cms env., et d'utiliser la chute de tissus pour faire une embrasse.

PetiteFrise coton gris Embrasse de rideau  Frise coton gris

Embrasse Isabelle (1)

Embrasse Isabelle (2)

 

Embrasse Isabelle (3)

Dim. L.68cms x l.4.5cms, forme légèrement arrondie. Attaches : L.22cms (repliées 11cms)

Tissu : chute d'un rideau Leroy Merlin, belle couleur gris perle, attache en cordon blanc (Mr Bricolage)

Frise coton gris Vide-Poches Frise coton gris

 Comme il restait encore du tissu, j'ai décidé de faire un vide-poches pour assortir au rideau

Vide poches Isabelle (1) Vide poches Isabelle (2)

Vide poches Isabelle (3)

Vide poches Isabelle (4)

Vide poches Isabelle (5)

 Vide poches Isabelle (6)

Vide poches Isabelle (0)

Patron vide-poche petit format (vu ici), tuto chez Néness'Blog, dimensions l 11cms x L 11cms, hauteur 8cms

Déjà réalisé en plusieurs tissus ici ou .

Patron_Vide_Poche_P_F

  Tissu du rideau Leroy Merlin pour l'extérieur, entièrement doublé en tissu coton blanc de mon stock. Utilisation d'un fil DMC gris perlé ancien appartenant à ma voisine. Etiquette NFM fait maison à la peinture Pébéo.

Publicité
Publicité
Commentaires
NFM - Nath Fait Main
Publicité
NFM - Nath Fait Main
Archives
Newsletter
Publicité