Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NFM - Nath Fait Main
30 avril 2010

Couture pour l'hiver

Voici quelques réalisations hiver 2009

Frise  Veste en laine bouillie   Frise

Veste_laine_bouillie__2_  Veste_laine_bouillie Veste_laine_bouillie__3_  Veste_laine_bouillie__4_

Au départ, je voulais réaliser une veste en laine bouillie, vue chez elle, après avoir admiré toutes les créations sur le site des JCA. Finalement, elle s'est transformée en veste droite, car je n'avais pas assez de tissu. (Je n'avais pas les mesures en tête, et j'ai fait confiance à la vendeuse de chez Mondial Tissus...quelle déception en arrivant)

Patron maison aidée des patrons de mon stock perso. Laine bouillie noire, lainage noir à pois blanc-gris, boutons fleurs chez Mondial Tissus, ruban noir à pois, boutons scrap. Mr Bricolage

Frise  Mitaines en laine bouillie   Frise

Mitaines_laine_bouillie__0_

Modèle vu chez elle (post du 22 déc. 2008 : P'tits grains de Maïs), en le recherchant, j'ai trouvé un tuto ici pour celles qui auraient envie d'en faire pour l'hiver prochain

Patron maison (en suivant le contour de sa main). Laine bouillie noire Mondial Tissus, ruban noir à pois, boutons scrap. Mr Bricolage

Frise  Echarpe croisée en lainage à pois   Frise

Echarpe_crois_e_lainage___pois_0_

Réalisée avec les restes du lainage utilisé pour le col de la Veste en laine bouillie (ci-dessus).

Patron maison, écharpe croisée en lainage noir à pois blanc et gris (Mondial Tissus). Bouton de mon stock perso.

Frise  Gilet de berger en fausse fourrure Frise

Gilet_Fourrure_marron__0_

Gilet_Fourrure_marron

Modèle vu un petit peu partout cet hiver, ici,... j'ai finalement fait le mien, comme il me restait du tissu en fausse fourrure marron (tissu acheté pour réaliser la cape de Jedi de Obi Wan Kenobi pour mon fils qui adore les déguisements, vu ici, et oui, il y a des fans de Star Wars à la maison)

Patron maison (de mon stock perso) à partir d'un patron de chemise, avec en complément le patron gratuit du Gilet de Fourrure Burda. Tissu fausse fourrure marron à poils longs (solderie), tissu imprimé Mondial Tissu, boutons scrap. Mr Bricolage

Frise  Mitaines en fausse fourrure Frise

Mitaines_fourrure_marron__0_

Suivant le modèle des mitaines en laine bouillie, vues ci-dessus, custo. inspirée des P'tits grains de Maïs (cf. post du 22 déc. 2008). Super facile à coudre et agréable à porter !

Tissu fausse fourrure marron à poils longs (solderie), chutes de tissu écossais gris/beige, boutons scrap. Mr Bricolage

Frise  Béret en fausse fourrure Frise

B_ret_fourrure_marron__0_

Sur ma lancée des autres réalisations faites en fausse fourrure, et comme j'étais très satisfaite de mon achat de béret noir cet hiver B_ret_noir (pour une fois que je me couvre la tête !, mais cet hiver, il a vraiment fait très froid)

De très jolis modèles chez elle pour d'autres inspirations...

Patron sur le modèle du Chapolaire dont le tuto original est ici [un élément Dessus (C), un élément dessous intérieur (B) et pour le tour de tête un élément (A) H 7 à 12cm x long. 65cm]. Ajustements faits grâce à mon béret noir (marque Tissaia).

Tissu fausse fourrure marron à poils longs (solderie), chutes de tissu écossais gris/beige, boutons scrap. Mr Bricolage

Frise  Echarpe en fausse fourrure Frise

Echarpe_Fourrure_marron__0_

Patron maison, écharpe doublée fausse fourrure, fermeture par bouton 21mm (solderie). Tissu fausse fourrure marron à poils longs (solderie), chutes de tissu écossais gris/beige, boutons nacre Mondial Tissus

Publicité
Publicité
Commentaires
NFM - Nath Fait Main
Publicité
NFM - Nath Fait Main
Archives
Newsletter
Publicité