Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NFM - Nath Fait Main
29 mai 2010

Couture en Jersey...

Voilà toute une série de couture en Jersey, très simple à faire et  rapide à coudre :

Frise_ray__marin  une Marinière pour ma fille  Frise_ray__marin

Et oui, c'est la mode cette année... et on ne trouve pas vraiment ce que l'on veut dans le commerce. Ma fille avait son idée en tête...  Après avoir vu ce modèle chez elle, ma fille a validé la forme, et voilà... assez simple en fin de compte.

Marini_re_Ag__0_

Patron maison (suivant modèle d'un T Shirt H.Kitty), emmanchures élargies, encolure bateau droite. Assez simple à coudre, au point Vari-overlock avec ma MAC Bernina. Jersey blanc rayé marine Fabrics addict, étiquette maison

Frise_ray__marin  Débardeur Jersey Blanc  Frise_ray__marin

D_bardeur_Jersey_Blanc__0_

Incontournables actuellement afin de porter sous des tuniques transparentes ou petits hauts à bretelles...

Patron maison (reporté sur du papier pour une fois) (suivant modèle d'un de mes débardeurs VIA28), quelques plis au centre, biais aux emmanchures et à l'encolure. Couture des ourlets et biais au point Vari-overlock avec ma MAC Bernina. Jersey blanc Mondial Tissus, étiquette maison

Frise_ray__marin  Débardeur Jersey Blanc Fines bretelles  Frise_ray__marin

D_bardeur_Jersey_Blanc_fines_bretelles__0_

Vu porté sous la Robe Tablier "Q"  en lin gris (ici)

Patron maison (reporté sur du papier pour une fois) (suivant modèle d'un de mes débardeurs tout fin Micky),  biais fin pour les bretelles, l'encolure devant et dos. Couture des côtés et biais au point Vari-overlock avec ma MAC Bernina, Sur-couture du biais/ bretelles au point droit assez long, ourlet du bas au point "ourlet visible  Point Universel avec ma MAC Bernina. Jersey blanc Mondial Tissus, étiquette maison

Frise_ray__marin  Débardeur Jersey rayé Noir/Gris  Frise_ray__marin

D_bardeur_Jersey_Noir_Gris__0_

Sur le modèle du débardeur Jersey Blanc, étant satisfaite du résultat, j'ai récidivé

Patron maison (reporté sur du papier pour une fois) (suivant modèle d'un de mes débardeurs VIA28), quelques plis au centre, biais aux emmanchures et à l'encolure. Couture des ourlets et biais au point Vari-overlock avec ma MAC Bernina. Jersey rayé Noir/gris  Fabrics addict (super doux), étiquettes maison, strass de récup.

Frise_ray__marin  Gilet court Jersey rayé Noir/Gris  Frise_ray__marin

Gilet_court_Jersey_Noir_Gris__0_

Pour assortir au débardeur ci-dessus, il ne fait pas toujours très chaud...

Patron maison (reporté sur du papier pour une fois) (suivant modèle d'un gilet Cache-Cache), biais uniquement pour l'encolure dos et biais devant jusqu'à l'emplacement des liens, ourlets sinon pour le bas. Couture des ourlets et biais au point Vari-overlock avec ma MAC Bernina. Jersey rayé Noir/gris  Fabrics addict (super doux), étiquettes maison

Publicité
Publicité
Commentaires
NFM - Nath Fait Main
Publicité
NFM - Nath Fait Main
Archives
Newsletter
Publicité