Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NFM - Nath Fait Main
6 novembre 2011

Robe "A3" de cérémonie

Parce qu'en Espagne, les femmes se mettent sur leur "31", je me suis préparée 2 tenues de cérémonie, au cas où... La première : la robe C3, et en second : la robe A3 du même livre 295.fr La couture au féminin.

J'ai flashé sur le tissu en faisant des essais, cela ressortait bien avec le bronzage de fin d'été. Finalement portée le lendemain du mariage, pour le retour...

 Robe_A3__livre_295 Robe_A3__livre_295

Robe_A3__livre_295  Robe_A3__livre_295

Robe_A3__livre_295  Robe_A3__livre_295

Robe_A3__livre_295  Robe_A3__livre_295

Robe_A3__livre_295

Robe_A3__livre_295

Réalisée en Taille S :

Longueur raccourcie de 5cms environ.

Pas de difficultés particulières, si ce n'est le tissu, qui dès la première couture (du biais pour les boutonnières) ne voulait pas avancer... puis des fils qui sautaient assez facilement lors de la piqûre... chaud ! Satisfaite du résultat final. J'aime beaucoup l'effet des volants.

Tissu shantung parme-vieux rose (3,20m en 150cms de larg) (Mondial Tissus). Sur les conseils de la vendeuse, j'ai utilisé le même tissu, un côté endroit et un côté envers plutôt que 2 tissus différents, la partie satin sur la partie centrale. Boutons noirs au dos de récup. Etiquette maison peinture textile Pébéo.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Je découvre ce blog, via celui des JCA... Et je suis vraiment ravie !!! Que de jolies choses, notament cette robe, dont la couleur est magnifique... Elle rend vraiment bien, BRAVO !!!<br /> <br /> J'aimerai moi aussi, me lancer dans sa confection, mais avant je voulais savoir si vous l'avez retouchée niveau largeur? Car les patrons japonais ont toujours tendance à tailler large et à donner ce fameux effet parachute :-(<br /> <br /> Cela m'évitera pi être de coudre, découdre et recoudre, lol<br /> <br /> <br /> <br /> En tout cas, encore bravo pour ce joli blog, je repasserai !!!<br /> <br /> Bonne couture :-)
Répondre
N
pour vos commentaires
Répondre
E
Bravo, elle est très jolie!
Répondre
L
Celle-ci aussi est magnifique !
Répondre
A
Elle est magnifique!
Répondre
NFM - Nath Fait Main
Publicité
NFM - Nath Fait Main
Archives
Newsletter
Publicité