Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
NFM - Nath Fait Main
8 mars 2013

Charte Graphique... Le Cheval Blanc

Depuis septembre dernier, je travaille sur la Charte Graphique de l'Hôtel Restaurant que ma sœur et mon beau-frère ont repris sur Bléré. N'étant pas sur place, tout s'est fait à distance par échange de mails...  De leur côté : pas de répit non plus, entre la gestion des travaux (mise aux normes, rénovation, nouveaux aménagements, etc...), logistique, finances etc...

J'avais commencé par des essais de cartes de visite, à partir du logiciel Photofiltre :

carte_visite_zinc_CBlanc___adresse  carte_visite_zinc_gris_CBlanc___adresse___noms___h_rest__2____toiles_Angsana

que je pouvais décliner pour le papier entête, les menus.

Page_menu__logo__cheval_blanc___1er_essai___descriptif

on avait ensuite la déco assortie sur le thème zinc : pampilles et autres accessoires, ardoise, lin etc...tons gris/blanc...

Globalement, les couleurs avaient plu mais pas la "pampille", j'avais fait de nouveaux essais, sachant que vu le nom de l'hôtel restaurant, ma sœur envisageait un visuel "cheval" :

Carte_visite_Fond_gris_clair_zinc_499_x_318___CBlanc____coeur  Carte_visite_Fond_gris_clair_zinc_499_x_318___CBlanc____frise_feston___adresse___noms___h_rest_noir

Carte_visite_Fond_gris_clair_zinc_499_x_318___CBlanc___tete_cheval2  Carte_visite_Fond_gris_clair_zinc_499_x_318___CBlanc__cheval408__cvioline_1

pas emballé non plus (le cheval fait forcément un peu lourd, centre équestre...), nouvelles tentatives

Carte_visite_Fond_gris_clair_zinc_499_x_318___CBlanc___cuill_re___lcb  Carte_visite_Fond_gris_clair_zinc_499_x_318___CBlanc___urn

Carte_visite_Fond_gris_clair_zinc_499_x_318___CBlanc__fauteuil  Carte_visite_Fond_gris_clair_zinc_499_x_318___CBlanc__sheet

Carte_visite_Fond_gris_clair_zinc_499_x_318___CBlanc___frame_1  Carte_visite_Fond_gris_clair_zinc_499_x_318___CBlanc___couverts_1

changement de décor, et couleurs...

Carte_visite_Fond_taffetas_ray__499_x_318___CBlanc  Carte_visite_Fond_beige_499_x_318___CBlanc___miroir_baroque

Carte_visite_Fond_taffetas_ray__499_x_318___CBlanc___lustre  Carte_visite_Fond_gris_miroir_499_x_318___CBlanc___miroir_gris___adresse

  non mais, il ne faut pas croire, mais cela prend un peu de temps tout cela... j'avais une version très ancienne de photofiltre, depuis peu, je travaille avec la version 7  (avec calques... cela simplifie nettement)

pour finir, fin novembre, en urgence, il a fallu travailler sur 4 thèmes de couleurs :

gris zinc, taupe/noir, taupe/écru, chocolat/beige, sans le visuel "pampille"...

Carte_visite_Fond_beige_499_x_318___CBlanc___miroir_baroque___adresse_corbel__noir___fleurs_lys  Carte_visite_Fond_choco_beige_499_x_318___CBlanc___adresse_Corbel___fleur_lys_2

Carte_visite_Fond_gris_amande_499x318___CBlanc___parme___adresse_corbel___fleurs_lys  Carte_visite_Fond_choco_cr_me_499x318___CBlanc___adresse_corbel___noir

Carte_visite_Fond_gris_clair_zinc_499_x_318___CBlanc__sheet___adresse_corbel___fleur_lys_gris_zinc_1_noms  Carte_visite_Fond_beige_taffetas_bandeaux_499_x_318___CBlanc___sheet___adresse_corbel___noms

J'avais transmis en "signature de mails" ce modèle :

Signature_mail_choco_beige

et devinez quoi.... c'est çà qui a tout déclenché....  pour les besoins d'un flyer pour un week-end "Cave ouverte" le 1er et 2 décembre.

Le flyer a été réalisé par un éditeur (suivant le modèle ci-dessus) :

Flyer_Le_Cheval_Blanc__0_  Flyer_le_cheval_blanc_1

Vu que mon miroir avait été trouvé à la va-vite sur le net, la qualité était plutôt médiocre, l'éditeur l'a remplacé, et du coup, j'ai récupéré le sien pour les futurs visuels

Logo_cb_miroir_choco_beige

c'est donc cette charte graphique qui a été retenue.

Utilisation de ce logo pour le tapis d'entrée (voir la présentation du Cheval Blanc)

Pour le moment, pas de carte de visite, le stock de flyer suffit. Mais je ne désespère pas, un modèle est prêt.

Le site internet a été réactualisé en partie, mais il reste encore du travail.

Le restaurant du Cheval Blanc a ouvert le 14 février pour la Saint Valentin, pour la partie Hôtel, cela ne saurait tarder.

N'hésitez-pas à vous y rendre

Ent_te_Le_Cheval_Blanc

Je vous mettrais des photos de la déco très bientôt, j'y ai installé la_boutique

Publicité
Publicité
Commentaires
NFM - Nath Fait Main
Publicité
NFM - Nath Fait Main
Archives
Newsletter
Publicité